Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Tesla de Musk fait son entrée officielle en Inde avec un événement de lancement à Mumbai
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 08:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 5 et 10, ainsi que le contexte dans l'ensemble du texte) par Dhwani Pandya et Aditi Shah

Tesla TSLA.O ouvrira son premier showroom indien à Mumbai la semaine prochaine, après avoir importé pour 1 million de dollars de voitures et de marchandises, marquant son entrée sur le troisième marché automobile mondial malgré les plaintes de la directrice générale Elon Musk au sujet des droits d'importation élevés .

Dans une invitation adressée aux médias jeudi en fin de journée, le constructeur automobile a déclaré que l'événement du 15 juillet était le "lancement de Tesla en Inde par l'ouverture du centre d'expérience Tesla à Bandra Kurla Complex" , situé dans le principal quartier d'affaires commercial de la ville.

Aux prises avec une capacité de production excédentaire dans ses autres usines et une baisse des ventes , Tesla a décidé de vendre en Inde des voitures importées, sur lesquelles elle devra payer environ 70 % de droits d'importation et d'autres prélèvements.

Les registres douaniers disponibles dans le commerce pour la période de janvier à juin montrent que Tesla a importé en Inde des véhicules, des chargeurs et des accessoires d'une valeur proche d'un million de dollars, principalement en provenance de Chine et des États-Unis.

Les véhicules comprenaient un modèle Y, le modèle le plus vendu de Tesla, d'une valeur de 32 500 dollars chacune pour cinq voitures, et de 46 000 dollars pour la version longue, ainsi que plusieurs chargeurs Superchargers.

Depuis des années, le gouvernement de la Première ministre indienne Narendra Modi fait la cour à Tesla, notamment en mettant en place une nouvelle politique pour inciter le constructeur automobile à construire ses véhicules électriques localement.

L'année dernière, Musk avait prévu de se rendre en Inde où il devait annoncer un investissement de 2 à 3 milliards de dollars, notamment dans la fabrication locale de véhicules électriques. Mais il a annulé son voyage au dernier moment.

Tesla a fait savoir à qu'elle n'était pas intéressée par une production en Inde pour le moment.

Le président américain Donald Trump a déclaré que si Tesla construisait une usine en Inde pour contourner les droits d'importation de ce pays, ce serait "injuste" pour les États-Unis ."

Tesla a embauché plusieurs des trois douzaines de postes qu'elle a annoncés en Inde au début de l'année, en recrutant des directeurs de magasin, des responsables des ventes et du service. Elle recherche des ingénieurs de la chaîne d'approvisionnement et des opérateurs de véhicules pour ses ambitions d'autopilotage.

Valeurs associées

345,9800 USD NASDAQ -1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 28/08/2025
    information fournie par Libertify 29.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Amazon, Eiffage , ID Logistics , Pernod Ricard . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Des sauveteurs ukrainiens fouillent les décombres d'un immeuble résidentiel gravement endommagé lors d'une attaque massive de drones et de missiles russes sur Kiev, le 28 août 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 29.08.2025 02:10 

    Le bilan de frappes de missiles et de drones russes qui ont éventré tôt jeudi des immeubles d'habitation à Kiev s'est alourdi à au moins 23 morts vendredi, dont quatre enfants, après l'une des plus importantes attaques aériennes russes contre l'Ukraine. Le président ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr (gauche) et Susan Monarez, directrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 29.08.2025 00:43 

    Le bras de fer qui oppose l'administration Trump à la principale agence sanitaire des Etats-Unis a continué à se tendre jeudi, le ministre vaccinosceptique de la Santé promettant de la reprendre en main au lendemain du limogeage de sa directrice. "Je ne peux pas ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après les résultats de Nvidia
    information fournie par Reuters 28.08.2025 22:52 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, après que les résultats financiers de Nvidia ont confirmé que les dépenses liées à l'infrastructure d'intelligence artificielle restaient solides. L'indice Dow Jones a gagné 0,16%, ou 71,67 points, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...